Quantcast
Channel: les AZA » Ahmet Davutoglu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Turquie : Hakan Fidan, le Fidèle d’Erdogan

$
0
0

hakan_fidanTronche de cake de Hakan Fidan

Hakan Fidanprésident du MIT (l’équivalent turc de la DGSE, du KGB, de la CIA ou toutes autres agences aussi sympatoches) – vient de démissionner pour se présenter comme candidat AKP lors des prochaines élections législatives du 7 juin 2015.

Rappelons au passage l’importance de construire des centrales nucléaires afin d’assurer une parfaite alimentation des réseaux électriques afin que le peuple turc ne subisse pas les coupures d’électricité qu’il a connu lors des élections on ne peut plus démocratiques du 30 mars 2014, voir article du 1er avril 2014 : Turquie où les grosses tricheries d’Erdogan ! Petite mise au point qui a toute son importance puisque le parti erdoganiste de l’AKP occupe 313 sièges sur 550, ce qui ne permet point au sulfureux Recep Tayip Erdogan d’avoir la majorité absolue pour renouveler la Constitution instaurée après le coup d’État militaire de 1982 et protégée jusqu’à il y a peu par l’Armée, alors garante de l’héritage laïque d’Atatürk.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit – et ce n’est un secret pour personne – Erdogan rêve de changer de Constitution. D’ailleurs, il ne manque pas de le rappeler : « Une nouvelle Constitution basée sur mes propres intérêts personnels et sur la réconciliation qui correspondront au mieux d’abord à moi-même perso puis ensuite à ma nouvelle Turquie ! » Et pour obtenir cette nouvelle Turquie, la nouvelle Constitution – rêvée par cet autocrate kleptocrate – transférerait plus de pouvoir au Président et moins au Premier ministre. CQFD ! D’ailleurs, pour leurrer son auditoire, le Président turc nomme cette Constitution démocratique : « Un système présidentiel à l’américaine ! » Chez les AZA/NI, nous nous abstiendrons de juger qui est le plus inculte, du Président ou du peuple, sachant que de toute façon, la Turquie a un réseau électrique défaillant lors d’élections importantes pour le pays !

erdogan-et-fidanHakan et les mots doux à Erdogan…qui fait bisou??

Maaaiiiis revenons au président du MIT depuis le 25 mai 2010 – Hakan Fidan, a repetita, bras droit du Sultan ottoman Recep Tayip Erdogan et aussi appelé : « Le journal très intime d’Erdogan » qui a démissionné le 7 février 2015 pour se préparer aux futures élections de juin. Questionné à ce sujet à son retour d’Afrique, Erdogan répond stoïquement : « Ben c’est bien dommage, parce que le MIT n’est pas une institution comme les autres et je dois mettre un personnage digne de ma confiance à la tête de cet organisme, une personne que je pourrais qualifier de « ma boîte à secrets ». Or, notre frère Hakan souffre d’un burn out et je crois avoir entendu qu’on lui ait fait des promesses comme quoi la place de député est plus cool qu’être à la tête de nos services de renseignements. Cela est d’autant vrai puisque c’est moi qui suis aux commandes et qui décide déjà en grande partie de ce qui doit être ou ne pas être. That is the question que je vous laisse poser au premier Ministre pour obtenir plus d’informations. »

Les yeux se tournent alors vers le Premier ministre totalement inconnu en Occident, Ahmet Davutoglu, qui avait pourtant déjà fait deux déclarations à ce sujet :

l’une le 5 février 2015 sur la téloche d’État Kanal 7 : « Nos Frères qui servent le pays, que ce soit au niveau politique ou au niveau administratif, méritent de voir leurs noms inscrits dans l’Histoire avec honneurs ! »

l’autre le 7 février 2015 lors d’une réunion de l’Assemblée Nationale : « Notre Frère Hakan Fidan est un homme courageux qui ne revient jamais sur ses pas. D’ailleurs, lorsqu’il endosse des responsabilités, il les remplit, d’où son gros coup de barre. C’est donc un homme important pour notre pays et je ne peux qu’être favorable à sa candidature, poil à la dictature. Ha ha ha ! C’est juste pour la rime, qu’on ne se méprenne point pour mes dernières paroles. Mais je trouve ces Assemblées tellement austères que parfois, une pointe d’humour ne fait pas de mal ! Vive Hakan ! »

En conclusion :

À ce jeu de dupes où peu ne sont point dupes, il en va de l’avenir de ce pays qui va choisir entre : étouffer la démocratie à la turque… ou non ! Et de faire le plein de piles Duracel pour équiper les lampes de poches en cas de coupures d’électricité printanières !

duracelFallait quand même la trouver, la toph!

Pour en savoir plus, voir le site Kedistan



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images